Le vaporisateur Firefly 2 Plus est l’évolution de la célèbre Firefly 2 “joufflue”, à laquelle il s’est amélioré à plusieurs égards. Découvrez lesquels en lisant notre critique.
Firefly 2 Plus | Qualité de la vapeur
Le Firefly 2 Plus possède une qualitè de la vapeur vraiment exceptionelle, en donant un arome à nos fumées qui se classe parmi les meilleurs de la classe; cette fonction s’applique lorsque vous l’utilisez avec des herbes sechées et quand vous essayez vaporiser des concentrés.
Comparé à l’ancien modèle, il offre un volume de vapeur 33% plus élevé, un résultat excellent si l’on considère les résultats déjà excellents de l’ancien modèle.
Nous commencon en disant que ce vaporisateur à convection, qui utilise un élément chauffant à 50 watt, un brasero en verre de borosilicate, qui transmet très peu de caleur, et est donc facilement manipulable, meme lorsqu’il est en température d’utilisation.
Le brasero a 55 petits trous qui transmettent la chaleur sous-jacente à nos herbes ou concentrés.
A’ mona vis il est très agréable l’effet “de lumière” qui est vu autour de la grille lorsque le vaporisateur est en service.
Vous pouvez configurer jusqu’à 5 valeurs différents de température pour les herbes, et un pour les concentrés: la température maximale atteignable est de 215 °C.
La vitesse de chauffage est au sommet, il faut 5 secondes pour atteindre la température maximale, tandis que si vous utilisez des valeurs inférieures il est également nécessaire d’attendre moins de 3 secondes.
A’ noter également la possibilité de controler le Firefly 2 Plus avec une application (pour Android ou IOs), qui, avec Bluethoot, nous permet de définir les valuers que nous voulons sans toucher le vaporisateur.
Une application plutôt utile, car elle permet de déterminer avec une extrême précision la température de consigne, étant le vaporisateur dépourvu d’affichage (qui vole quelques minutes de l’autonomie totale en raison de la consommation supplémentaire).
Firefly 2 Plus | Dimensions et portabilité
La nouvelle Firefly 2 Plus a les mêmes dimensions que son ancêtre. Le seul changement évident est la nouvelle LED avec le logo Firefly, juste en dessous du brasier.
Bien qu’il ne soit pas parmi les plus portables, son temps de chauffage ultra rapide et la trace d’odeur minimale qu’il relache le rendent approprié pour une utilisation dans un endroit plus ou moins public, sans eétre trop évident.
Firefly 2 Plus | Batterie et sa durée
La durée de vie de la batterie est une autre grande amélioration sur le passé, en fait, vous pouvez maintenant obtenir en moyenne une demi-vie de 90 minutes; en fumant des herbes sechées, la durée sera en moyenne supérieure à celle obtenue en fumant concentrés.
Le recharge dure environ 45 minutes pour ramener le niveau de la batterie au 100%, mais il ne faut qu’environ 25 pour arriver à 80%.
Alors il convient d’ajouter que dans le paquet il y a 2 batteries, facilement interchangeables, type téléphone mobile; dans le paquet il y a également une docking station usb, qui peut également etre connectée en voiture.
Firefly 2 Plus | Entretien
Le Firefly 2 est l’un des vaporisateurs portables plus facile d’entretien, grace à son brasero en verre, vous pouvez utiliser un simple chiffon, imbibé d’alcool peut-etre, pour enlever rapidement tous les résidus.
Firefly 2 Plus | Le choix
Ce vaporisateur est sans doute un produit excéllent, et en tant que tel ne vient pas pas cher; toutefois, compte tenu d’autres vaporisateurs portables de qualité similaire (lisez non carte pour choisir le meilleur vaporisateur portable), à mona vis vaut chaque euro.
Si vous etes des pro vaporisateurs, si pour vous la qualité de la vapeur est au-dessus de tout, si vous cherchez un produit construit avec des matériaux durables (et beaux à voir) et si pour vous il est préférable dépenser beaucoup une fois tous les 5 ans plutot que 150 chaque année pour un vaporisateur “moyen”, alors le Firefly 2 Plus est pour vous.
Bonne vaporisée!