La famille Boundless s’élargit avec le Boundless CFC: ce vaporisateur portable à conduction est la proposition à un prix inferieur, par rapport aux différents CF, CFX (examen ici), etc.
Il se met en concurrence directe avec le Flowermte Aura (examen ici) et le Storm (examen ici).
Regardons les mérites et les défauts.
Boundless CFC | Dimensions et portabilité
Le CFC est le plus compact de la famille des vaporisateurs Boundless et il reste confortablemente dans la paume d’un main.
Le revetement est realisé en caoutchouc, et ce contribute à l’empoignement et est utile aussi pour isoler les mains de la chaleur pendant la vaporisation.
Le display LCD et les touches (2 pour le controle de la temperature et un pour la mise sous tension et hors tension) sont placés sur un cotè du vaporisateur et ils donnent une bonne sensation de qualité au toucher.
Boundless CFC | Qualité de la vapeur
Le Boundless CFC utilise une chambre de vaporisation en céramique (il est un vaporisateur à conduction) qui peut contenir 0,3 gr. environ d’herbe.
Du point de vue de la qualité de la vapeur le CFC s’est avéré etre une agréable surprise: on rencontre peu de résistance quand vous tirez et vous pouvez générer de belles nuages de vapeur; le temps de chauffage est , en moyenne, d’environ 30 secondes.
Mais là, il est le seul défaut réel du CFC, ou bien la tendance de l’embout buccal à se chauffer trop pendant une utilisation prolongée.
Cette tendance est commune dans tous les vaporisateurs compacts à conduction, mais aussi le merveilleux Grasshopper ne en est pas exempt.
Boundless CFC | Batterie et sa durée
La durée de vie de la batterie est déclarée en environ 60 minutes, mais beaucoup dépend de la température reglée, commed’habitude.
Le temps de charge est assez rapid, environ une heure et demie.
Meme dans Boundless CFC est présent le système d’arret automatique, qui est activé après 5 minutes d’inactivité.
Boundless CFC | Le choix
Le CFC est un vaporisateur portable à conduction classique: compact, léger, avec une qualité de vapeur superieure à quelle de ses directs rivals Flowermate Aura (examen ici) et Storm (examen ici).
Il reste le défaut de surchauffage, mais, comme nous avons dit, il est un défaut commun à beaucoup de modèles du genre.
En tirant les sommes, le Boundless CFC est probablement le meilleur vaporisateur portable à un prix bas, à ce moment.
Bonne Vaporisée!