Comment fonctionne un vaporisateur? Le vaporisateur pour herbe est entré dans le monde des fumeurs depuis quelques années, mais tous ne savent pas combien cela fonctionne, ce que c’est vraiment.
Comment fonctionne un vaporisateur | De quoi parlons-nous?
Le vaporisateur pour herbe est un outil pour inhaler la vapeur créé par le chauffage de l’herbe séchée.
Dans la pratique, notre herbe est porté à une température qui coïncide avec le point du principe actif de l’évaporation, sans atteindre la température de combustion.
En fait, le but du vaporisateur est d’éliminer les résidus de combustion du processus et permet à l’herbe de libérer la vapeur riche de principe actif et par conséquent son inhalation.
Avec le vaporisateur, l’herbe ne brûle jamais, contrairement aux méthodes traditionnelles de combustion des substances.
Donc, nous ne serons pas obligés de inhaler aussi tous les éléments nuisibles, tels que le goudron, le monoxyde de carbone et d’autres conneries cancérigènes.
Mais nous pouvons profiter de la vapeur d’herbe séchée totalement pure.
Cela rend idéal le vaporisateur, surtout pour ceux qui ne fument pas de cigarettes, mais veulent toujours obtenir une bonne ; en fait, l’utilisation du vaporisateur n’a plus besoin d’utiliser le tabac.
Au contraire, avec d’autres méthodes, une petite quantité de tabac nous devons au moins y mettre pour faire le composé plus fumable et faire tirer plus tout.
Ce problème avec le vaporisateur ne se pose plus!
La vapeur dégagée, alors, a une odeur moins persistante et ennuyeux, que le mélange d’herbe et de tabac, avec l’avantage supplémentaire de pouvoir fumer, même à l’intérieur.
Il est évident que l’odeur ne disparaîtra pas, mais la différence est claire, essayez pour croire.
Comment fonctionne un vaporisateur | Conduction ou convection?
Le chauffage de l’herbe, jusqu’au point de vaporisation, varie selon le type de vaporisateur. Il existe essentiellement deux modes de vaporisation: conduction ou convection. La différence entre les deux méthodes de vaporisation réside dans l’élément chauffant et sa position.
Par la méthode à conduction l’élément chauffant est en contact avec l’herbe, alors que à convection n’est pas, alors la vaporisation se produit indirectement.
Dans ce cas, l’herbe est vaporisée à travers l’air chaud créé par un compartiment séparé qui crée un courant qui heurte le contenu de la chambre de vaporisation de bas en haut (comme dans le cas du Volcano), jusqu’à vous pouvez obtenir le montant de vapeur souhaitée.
La plupart des vaporisateurs portatifs utilisent la méthode à conduction.
Il existe plusieurs modèles de vaporisateurs qui utilisent l’une de ces deux méthodes de chauffage, mais comment les choisissons-nous?
Comprenez simplement ce que nous voulons de notre vaporisateur. La méthode à conduction nous permet de chauffer l’herbe très rapidement et habituellement les vaporisateurs qui l’utilisent sont également moins chers que les modèles à convection.
Mais il existe un risque que l’herbe atteint une température proche de celle de combustion, perdant, mais pas trop, les avantages de la vaporisation.
Dans les modèles à convection, cependant, il est possible d’atteindre la vaporisation de l’herbe sans contact et de la goûter sans brûler. Une autre conséquence est que la convection crée une vapeur plus agréable et une saveur moins forte que la conduction.
Par rapport à celui à conduction, celui à convection a des temps de chauffage plus élevés.
Enfin, les modèles à conduction sont généralement plus coûteux.
Cela dit, vous pouvez choisir, selon vos besoins, quelle est la meilleure méthode de chauffage pour votre utilisation.
Vaporisateur à conduction:
Vaporisateur à convection:
Comment fonctionne un vaporisateur | Comment l’utilisez-vous?
Nous avons vu ce que c’est un vaporisateur et comment cela fonctionne en détail. Mais en ayant un en face, pouvons-nous le faire correctement?
Nous partons de l’hypothèse que l’herbe doit atteindre un point de chauffage qui lui permettra de s’évaporer et de libérer les substances qu’il contient, ses propriétés bénéfiques et ainsi nous donner le plaisir souhaité. Mais quand on arrive au bon point d’évaporation?
Évidemment, la première fois avec un nouveau vaporisateur d’herbe cela change toujours de modèle en modèle, mais aussi de personne à personne.
Donc, le conseil classique est de faire beaucoup de pratique avec votre instrument et découvrir quel est le bon degré de chauffage pour vous.
Une entrainement qui, je pense, ne dédaigne personne. Mais pour les plus hâtifs, il suffit de dire que l’herbe se vaporise à une température allant de 180 ° à 220 °, selon l’humidité contenue dans celle-ci.
À partir de 230 ° C, l’herbe risque de brûler.
Le point de combustion dépend de l’humidité présente dans l’herbe séchée. Mais quelle est la bonne température? En moyenne, l’utilisation du vaporisateur passe de 185°C à 190°C.
A cette température, l’herbe donne des effets cérébraux. Au-dessus de cette température, les effets sont également corporels et pas seulement cérébrales. En pratique, vous êtes complètement terminé.
Donc, gardez cela à l’esprit, avant de vaporiser au maximum pendant le jour de votre entrevue d’emploi!
En outre, un avantage intrinsèque du vaporisateur par rapport aux méthodes traditionnelles est la capacité d’utiliser 100% de l’herbe que nous avons chargée, ce qui permet de réaliser des sessions de vaporisation discrètement longues par rapport aux petites quantités utilisées: en fait, la chambre de e chauffage d’un vaporisateur portable vient contenir plus de 0,5 gramme d’herbe séchée.
Comment fonctionne un vaporisateur | Les modèles de vaporisateurs
Nous savons comment ils fonctionnent, mais quel modèle est-il juste de choisir?
Quelles sont les caractéristiques qui font un meilleur modèle d’un autre?
En principe, c’est très subjectif, mais les principales caractéristiques d’un vaporisateur sont les suivantes.
- Modèle portable ou de table
- Autonomie de la batterie, pour le modèle portable
- Chauffage à conduction ou à convection
- Affichage, led ou analogique
- Design du vaporisateur
- Dimensions, légèreté et praticité
- Capacité du brasier
- Vitesse de chauffage
- Garantie (sachez que certains modèles possèdent également une garantie de 5 ans, ou sont garantis pour la vie)
Comment fonctionne un vaporisateur | Les choix
Nous avons appris tout ce dont nous devons savoir avant d’aborder le monde des vaporisateurs.
À ce moment-là, lorsque vous vous trouvez en choisissant votre vaporisateur idéal, il vous suffit de comprendre ce que vous voulez faire, qu’attendez-vous qu’il fasse et comment.
Une fois que vous avez les idées claires, donnez-vous un budget et commencez à vaporiser! Il vous suffit de choisir le modèle que vous aimez le plus et celui avec les fonctionnalités les plus populaires dans un vaporisateur, pour avoir un choix simple mais réfléchi.
Négligez le tabac et les substances dangereuses et accueillez un nouveau membre de famille qui ne vous décevra jamais sur tous les fronts.
Bonne Vaporisée!